TOYOTA GAZOO Racing présente ses équipages au complet pour la saison 2017 du Championnat du Monde d’Endurance FIA (WEC) : le japonais Yuji Kunimoto et le français Nicolas Lapierre prendront le départ à Spa et au Mans au volant de la TS050 HYBRID #9, qu’ils partageront avec Stéphane Sarrazin.
Yuji Kunimoto, 26 ans :
| ||
| ||
Nicolas Lapierre, 32 ans :
|
L’annonce d’aujourd’hui complète l’ensemble des équipages TOYOTA GAZOO Racing pour la saison 2017, après la confirmation en janvier que la TS050 #7 sera pilotée par Mike Conway, Kamui Kobayashi et José María López, tandis que Sébastien Buemi, Anthony Davidson et Kazuki Nakajima seront au volant de la #8.
Toshio Sato, président de l’équipe : "Je suis très heureux d’accueillir Nicolas et Yuji pour les courses de Spa-Francorchamps et du Mans. Je suis sûr qu’avec un pilote talentueux comme Stéphane, nous avons un équipage très fort dans la voiture #9.
Nous connaissons bien Nicolas et avons conservé une relation positive. C’est un pilote très rapide qui comprend ce qu’il faut pour gagner au Mans donc je suis persuadé qu’il s’adaptera rapidement et facilement dans l’équipe.
Yuji est un pilote prometteur qui a démontré sa vitesse et sa détermination dans les compétitions japonaises. Il a toujours été rapide en essais et il fait preuve d’un bon esprit d’équipe, donc j’ai toute confiance en sa capacité à s’adapter aux exigences du Championnat du Monde d’Endurance."
Yuji Kunimoto : "C’est vraiment un rêve pour moi. Je n’aurais jamais imaginé courir un jour pour une équipe comme TOYOTA au Mans, donc je suis déterminé à tirer le meilleur parti de cette opportunité. J’ai beaucoup aimé mes premiers tests avec la TS050 HYBRID, une voiture très impressionnante.
Le LMP1 et les courses d’endurance en Europe sont nouveaux pour moi donc je travaille dur pour apprendre tout ce que je peux de l’équipe. Je suis sûr que Stéphane et Nicolas vont beaucoup m’apprendre, ils sont tous les deux très expérimentés et rapides."
Nicolas Lapierre : "C’est formidable d’être de retour chez TOYOTA et j’aimerais remercier l’équipe pour cette opportunité. J’ai vraiment hâte de courir de nouveau en LMP1 car ces voitures ont beaucoup évolué depuis que j’ai piloté la TS040 HYBRID en 2014.
La course de Spa arrive très bientôt donc je suis totalement concentré sur ma préparation en vue de cette nouvelle saison. Comme je suis déjà monté sur le podium du Mans avec TOYOTA, mon objectif est clairement de recommencer cette année."