Toyota et Energy Observer remportent le Prix Spécial du Jury
Le Prix Spécial du Jury couronne un partenariat établi entre un constructeur et une autre marque, tous secteurs confondus, pour son caractère pertinent, original ou exclusif.
À cette occasion, Victorien Erussard, Capitaine d’Energy Observer, a salué le soutien du groupe Toyota en tant que partenaire officiel : « Le lien entre Energy Observer et Toyota s’est fait comme une évidence dès le baptême du bateau à Paris en juillet 2017. Pour arriver à l’objectif de limiter le changement climatique, c’est juste une histoire de conviction, et nous les partageons avec Toyota ».
À travers ce projet, Energy Observer souhaite prouver que l’hydrogène peut véritablement accélérer la révolution énergétique : « Toute la chaine de mobilité peut être écologique, de la voiture jusqu’au navire de commerce ».
Energy Observer est le premier navire hydrogène visant l’autonomie énergétique, sans émission de gaz à effet de serre ni particules fines : c'est une Odyssée autour du monde, pour découvrir des solutions innovantes pour l'environnement.
Didier Gambart, Président de Toyota France, a quant à lui réitéré son engagement auprès d’Energy Observer : « Nous sommes fiers d’être partenaire d’un projet aussi ambitieux pour la planète, et qui partage les valeurs d’écologie et de transition énergétique portées par Toyota dans le monde. »
Energy Observer annonce les nouveautés 2019 et son premier bilan énergétique
Energy Observer se prépare pour son tour de l'Europe du Nord en 2019 après 10 326 milles nautiques parcourus en France et en Méditerranée. Pour ce nouveau chapitre de l'Odyssée, trois nouvelles briques technologiques ultra innovante vont venir démultiplier les performances du navire : augmentation de la surface des panneaux photovoltaïques, optimisation du stockage thermique et surtout, installation de deux propulseurs éoliens intelligents : des ailes Oceanwings® conçues par le célèbre cabinet d'architecture VPLP design.
Plus d'information sur : http://www.energy-observer.org/
Pour rappel Didier Gambart, Président-directeur général de Toyota France, avait remis les clés de 6 Toyota Hybrides et d’une Mirai à pile à combustible hydrogène à Victorien Erussard, Capitaine d’Energy Observer, le 13 juillet 2017 au Port du Gros Caillou à Paris.
Energy Observer continuera son tour du monde avec l’objectif de rallier Tokyo à l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2020 dont Toyota est l’un des TOP sponsors.